Campagne de lutte micro-biologique contre la chenille processionnaire du Chêne sur la commune d’Art sur Meurthe
Les chenilles processionnaires du Chêne sont très allergisantes (urticaire, problèmes respiratoires, œdèmes…) par les soies et poils qu’elles projettent. Elles présentent également un risque majeur pour les animaux domestiques et affaiblit les Chênes par défoliation partielle ou totale.
Pour votre sécurité, votre santé et celles de vos animaux, la mairie de Art sur Meurthe a mis en place une lutte biologique précoce contre les chenilles processionnaires du Chêne : intervention prévue en Avril ou Mai 2023 selon la météo du printemps.
Confiée à PEV, entreprise spécialisée en pathologies végétales, cette lutte biologique par pulvérisation intervient avant le stade urticant lorsque que les chenilles sont jeunes c’est-à-dire après le débourrement des Chênes. Ce traitement bio à base de Bacillus Thuringiensis est parfaitement efficace, sans aucun danger pour l’homme et les animaux même pour ceux qui ingèrent les chenilles infectées par le bacille.
La mairie invite les particuliers qui ont des Chênes sur leur propriété à se joindre aux efforts déployés. Les personnes qui souhaitent s’inscrire au programme de lutte pourront bénéficier d’un tarif préférentiel dans la mesure où l’intervention se fait le même jour que la mairie de Art sur Meurthe. La date d’intervention précise sera en fonction de développement des chenilles et de la météo : elle vous sera communiquée quelques jours auparavant.
Appelez directement la société PEV au 03 86 65 45 87. Votre paiement sera à effectuer auprès de PEV après l’intervention, à réception de facture.