Afin de réduire les délais de RDV pour les demandes de carte nationale d’identité ( CNI) – passeports, la mairie de Nancy s’est portée volontaire, pour accueillir 10 dispositifs de recueil (DR) sur 2 sites : 5 DR à l’Hôtel de Ville et 5 DR au Plateau-de-Haye (Haut du Lièvre).
Ces 2 centres temporaires d’accueil (CTA) ont ouvert depuis le 19/06/2023 matin, et ce jusqu’à mi-octobre ; la mairie de Nancy est donc dotée de 20 DR au total, et propose des RDV sous 1 jour ouvré. Ainsi équipée la mairie offre 500 rendez-vous par semaine supplémentaires.
La prise de RDV se fait par téléphone au 03.83.85.31.92 du lundi au vendredi de 08:30 à 12:00 ;
ou via le formulaire de prise de RDV en ligne sur le site de la mairie de Nancy : Rubrique Services, Démarches administratives, 2 Centres temporaires d’accueil, Formulaire d’inscription en ligne.
ATTENTION, pour la prise de RDV en ligne, il faut obligatoirement renseigner un numéro de pré-demande, et 1 usager = 1 demande (cni ou passeport) = 1 RDV.
Si vous avez déjà pris rendez-vous dans une autre mairie à une date plus tardive, il faut penser à annuler ce RDV pris dans une autre mairie.
Il vous est conseillé de faire une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS afin de gagner du temps en mairie.
Les délais actuels d’instruction par le CERT sont d’environ 3 semaines.
Une fois la demande validée, il faut compter pour la fabrication + l’expédition :
- 10 jours pour une CNI
- 3 semaines pour un passeport